Mes créations

Mon travail et mes créations peuvent être répartis en trois grandes catégories : ce que je crée, ce que je crée pour vous, et ce que je recycle !

Mes créations d’articles de maroquinerie

 

C’est ici que ma créativité et mon style s’expriment entièrement. Comme il s’agit de créer des objets variés et originaux pour alimenter la boutique en ligne et vendre sur les marchés, le mot d’ordre est la diversité. Du bracelet à la ceinture, du portefeuille au sac, du carnet au jeu de société, j’explore mes envies. Couleurs et motifs, techniques et outils, je profite de ces créations 100% personnelles pour tester et perfectionner de nouvelles choses, et c’est toujours un plaisir et un honneur de voir ces créations adoptées sur un coup de cœur !

Commandes personnalisées

 

Tous les articles que je propose en ligne sont bien entendu réalisables en version personnalisée. Vous avez par exemple repéré parmi les sacs de la boutique un modèle qui vous plaît, et vous souhaiteriez en faire un objet entièrement personnalisé ? Rien de plus simple ! Contactez-moi et nous planifierons ensemble sa réalisation : couleurs, motifs, détails, bouclerie, vous pourrez tout choisir !

Bien entendu, mes créations personnalisées ne s’arrêtent pas à la liste des objets disponibles en boutique : je peux réaliser tout objet sorti de votre imaginaire ! Même si votre projet n’en est qu’à ses premières esquisses, n’hésitez pas à faire appel à moi : je vous accompagne dans sa concrétisation, depuis les plans à la livraison.

Recyclages

 

Habiter en face de l’Emmaüs de Rédéné, un des plus grands de France, me permet d’avoir à la fois une source d’inspiration et de matière première à quelques mètres de chez moi. Quand je dis matière première, je veux bien sûr parler du cuir (récupération de vieux objets sur lesquels prélever des morceaux de peau), mais pas seulement. J’y récupère aussi beaucoup de boucles et de petits éléments en métal (anneaux, mousquetons, etc.) que je réutilise pour mes créations.

Mais ma folie récupératrice va encore plus loin : vieux vinyles, morceaux de miroirs, couteaux, tout objet qui m’inspire rejoint mon atelier (qui commence à manquer d’espace de stockage, je ne vous le cache pas). Certaines des installations pour mon atelier ou mes marchés (étagères, petits éléments, présentoirs) viennent également de la filière du recyclage et de la récupération.