Description
Caractéristiques principales du Bracelet Maison de Poudlard :
Dimensions : largeur 3cm (bracelet 1 lanière) ou 7cm (bracelet 2 lanières), longueur en fonction du tour de poignet choisi.
Matériaux : cuir de vache
Couleur : en fonction de votre maison
Fermeture : petites boucles et passant métallique
Cet article ne contient pas d’éléments recyclés ou de seconde main.
Les outils et produits utilisés pour créer cet article sont : couteau demi-lune, abat-carre, coupe-bande, pince à trous, fer à enchapure, bissonnette, presse, cire d’abeille, brunissoire. Cliquez ici pour en savoir plus sur les outils et techniques utilisés en maroquinerie et dans l’Atelier de Sam !
Tous les lecteurs de la saga “Harry Potter” le savent : à votre arrivée à Poudlard, meilleure école de sorcellerie au monde, vous devez vous coiffer du Choixpeau magique qui vous enverra vers l’une des quatre maisons. Ces maisons ont pour nom Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor. Vous serez amené(e) à y côtoyer des sorciers et des sorcières partageant vos valeurs, et votre conduite au sein de l’école fera gagner ou perdre des points à votre maison, lui permettant peut-être de remporter la Coupe des Quatre Maisons en fin d’année scolaire. Mais sachez surtout que, tant que vous serez à Poudlard, votre maison sera pour vous comme un foyer, accueillant et protecteur…
Alors, envie d’afficher fièrement les couleurs de votre maison de sorcier(e) ? Quoi de mieux qu’un bracelet en cuir fait main, élégant et original ? Que vous soyez Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou Gryffondor, revendiquez votre appartenance à la maison qui est la vôtre !
Comment as été créé le Bracelet Maison de Poudlard ?
La partie principale du bracelet est découpée au couteau demi-lune, et les lanières sont quant à elles découpées au coupe-bande. Tous les éléments sont ensuite passés à l’abat-carre et à la bissonnette pour en arrondir les arrêtes externes et internes pour un confort maximal. Les tranches de la pièces principales sont également traitées à la cire d’abeille à l’aide du brunissoire, ce qui permet de les protéger et d’augmenter encore le confort. Des ouvertures sont percées dans la pièce principale à l’aide d’un fer à enchapure pour permettre le passage des lanières. Les lanières sont percées à la pince à trous et au fer à enchapure afin d’y passer les boucles qui sont ensuite rivetées. Il ne reste plus qu’à ajouter les petits passants métalliques avant d’assembler le tout, et Abracadabra ! voici un bracelet.
Envie d’en savoir plus sur les différents types de cuir et leurs caractéristiques ? C’est par ici !